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Version 1

Private lives (1972-09-Queen's Theatre-Londres)

Type de série: Revival
Théâtre: Sondheim Theatre (Londres - Angleterre)
Durée : 1 an 4 mois 1 semaine
Nombre :
Première Preview : Thursday 21 September 1972
Première : Thursday 21 September 1972
Dernière : Saturday 26 January 1974
Mise en scène : John Gielgud
Chorégraphie :
Producteur :
Avec : Maggie Smith (Amanda Prynne), Robert Stephens (Elyot Chase), Cari Hedderwick (Louise (a Maid)), Polly Adams (Sibyl Chase), James Villiers (Victor Prynne), John Standing (Elyot)
Commentaires : Queen's Theatre (Sondheim Theatre): 21/9/1972 - 6/1973
Globe Theatre (Gielgud Theatre): 2/7/1973 - 26/1/1974

Version 2

Private lives (1975-02-46th Street Theatre-Londres)

Type de série: Revival
Théâtre: Richard Rodgers Theatre (Broadway - Etats-Unis)
Durée : 2 mois 2 semaines
Nombre : 2 previews - 92 représentations
Première Preview : Tuesday 04 February 1975
Première : Thursday 06 February 1975
Dernière : Saturday 26 April 1975
Mise en scène : John Gielgud
Chorégraphie :
Producteur :
Avec : Niki Flacks (Sybil Chase), Remak Ramsay (Victor Prynne), Maggie Smith (Amanda Prynne), John Standing (Elyot Chase), Marie Tommon (Louise)

Version 3

Queen of Scots (1934-06-New Theatre-London)

Type de série: Original
Théâtre: Noel Coward Theatre (Londres - Angleterre)
Durée : 3 mois
Nombre : 106 représentations
Première Preview : Inconnu
Première : Friday 08 June 1934
Dernière : Saturday 08 September 1934
Mise en scène : John Gielgud
Chorégraphie :
Producteur :
Avec : Glen Byam Shaw, Campbell Gullan, Laurence Olivier (Bothwell)

Version 4

Romeo and Juliet (1935-10-Noel Coward Theatre-London)

Type de série: Revival
Théâtre: Noel Coward Theatre (Londres - Angleterre)
Durée : 5 mois 2 semaines
Nombre : 186 représentations
Première Preview : Inconnu
Première : Wednesday 16 October 1935
Dernière : Saturday 28 March 1936
Mise en scène : John Gielgud
Chorégraphie :
Producteur :
Avec : Peggy Ashcroft (Juliet), John Gielgud (Romeo & Mercutio), Laurence Oliver (Romeo & Mercutio)
Commentaires : Gielgud et Laurence Olivier ont alterné dans les rôles de Romeo et de Mercutio. Cette version a été un énorme succès au Box Office.
Olivier a comparé plus tard son interprétration et celle de Gielgud: "John, all spiritual, all spirituality, all beauty, all abstract things; and myself as all earth, blood, humanity ... I've always felt that John missed the lower half and that made me go for the other ... But whatever it was, when I was playing Romeo I was carrying a torch, I was trying to sell realism in Shakespeare."

Version 5

Twelfth Night (1955-04-Royal Shakespeare Theatre-Stratford)

Type de série: Revival
Théâtre: Royal Shakespeare Theatre (Stratford-Upon-Avon - Angleterre)
Durée : 7 mois 2 semaines
Nombre : 81 représentations
Première Preview : Inconnu
Première : Tuesday 12 April 1955
Dernière : Saturday 26 November 1955
Mise en scène : John Gielgud
Chorégraphie :
Producteur :
Avec : Laurence Olivier, Vivien Leigh, Keith Michell, Gabriel Woolf, Alan Webb, Angela Baddeley, Michael Denison, Edward Atienza, Maxine Audley, Lee Montague, William Devlin, Trader Faulkner, Patrick Wymark, Dilys Hamlett, Ian Holm, Emrys James, John Southworth
Commentaires : En 1955, Olivier et Leigh ont été invités à jouer les premiers rôles dans trois pièces au Shakespeare Memorial Theatre, à Stratford: Twelfth Night, Macbeth et Titus Andronicus.
Les répétitions furent difficiles, Olivier voulant jouer sa propre vision du rôle, même si le metteur en scène trouvait cela vulgaire… Gielgud a commenté plus tard : «D'une certaine manière, ça n'a pas fonctionné. Olivier a décidé de jouer Malvolio à sa manière, plutôt extravagante. Il était extrêmement émouvant à la fin, mais il jouait les scènes précédentes comme un coiffeur juif, avec un zozotement et un accent extraordinaire, et il a insisté pour tomber d'un banc dans la scène du jardin, bien que je l'ai supplié de ne pas le faire. ... Bien sûr, avec tout ça, Malvolio est un rôle très difficile.»